-

Je m'appelle Isabelle
Gagnebin, je suis mariée et maman
de 5 enfants. Depuis 2003 j'étudie la psycho-kinésiologie.

La psycho-kinésiologie telle que Réal Choinière me l’a enseignée m’a permis de renaître à l’âge de 43 ans ! Je suis allée à son cours avec l’idée d’apprendre pourquoi je souffrais d'une polyarthrite depuis plus de 20 ans. Je cherchais un responsable sur qui me décharger ; c’est tellement plus agréable et plus facile de se dire que c’est « parce que … ». ou « à cause de … » que l’on est malade !

J’ai pris conscience que j’étais SEULE responsable de ce dont je souffrais et le plus merveilleux, j’ai réalisé que j’étais également la SEULE capable de m’en sortir. Durant  20 ans j’ai vécu passivement et je me suis laissée prendre en charge par le milieu médical d’une part et par ma famille d’autre part. Jamais je n’ai mis en doute des phrases telles que « tu vas souffrir toute ta vie » ou « les rhumatismes sont incurables ». J’étais même fière de rester aussi positive et optimisme avec un tel fardeau.

Lorsque le déclic s’est fait dans ma tête, le résultat a été instantané ; j’ai constaté que je marchais au côté de Réal en parlant, sans douleur et sans peine.

La psycho-kinésiologie c’est une ouverture du cœur et de l’esprit et c’est une clé de notre évolution. Seulement, c’est un état d’être qu’il faut entraîner, il ne suffit pas de connaître comment faire pour vivre bien, il faut être vigilant pour rester debout ! 

Après avoir vécu dans mon corps physique les transformations obtenues grâce à mon travail personnel en psycho-kinésiologie je n'ai eu qu'une envie; en apprendre d'avantage pour pouvoir partager ces connaissances avec d'autres personnes en souffrance. Je suis partie un mois au Canada chez Réal Choinière avec toute ma petite famille et depuis je n'ai cessé d'apprendre encore et toujours.

Depuis 2006 je reçois des personnes en consultation et depuis 2009 j'enseigne la psycho-kinésiologie, pour mon plus grand bonheur. C'est une réelle joie de pouvoir partager une telle méthode à la portée de chaque personne désireuse d'aller mieux dans sa vie.

Réal et Célyne son épouse m’ont donné de merveilleux cadeaux, ils m’ont appris la volonté douce, la patience, la confiance, la reconnaissance, le choix, la responsabilité et surtout la tendresse sans qui tout serait différent ! Grâce à eux, ma vie n’est plus pareille et je les en remercie tous les jours !