-
Les fleurs de Bach
Le Dr. Edward Bach était un précurseur de l'idée d'une santé globale, il écrivait : "Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme" c'est-à-dire avec ses émotions. L'objectif des fleurs de Bach est de rétablir l'équilibre affectif d'une personne, en traitant la cause de la difficulté ou de la maladie, non de ses effets.

À chaque émotion sa plante. Pour connaître la fleur de Bach qui vous convient, il est d’abord essentiel d’identifier l’émotion que vous cherchez à maîtriser, ceci est facilité grâce au test musculaire.

Les fleurs de Bach sont réparties en sept catégories :

Les peurs (5 fleurs)
L’incertitude et le découragement (6 fleurs)
Le manque d’intérêt dans le présent (7 fleurs)
La solitude (3 fleurs)
L’hypersensibilité aux influences extérieures (4 fleurs)
L'abattement et le désespoir (8 fleurs)
Le souci excessif du bien être d'autrui (5 fleurs)

L'action des fleurs de Bach ne vise pas directement la guérison d'une maladie ou d'une difficulté précise. C'est la personnalité de l'individu dans sa globalité qui est prise en considération. Le but étant de retrouver le calme et la paix intérieure,

Grâce au test musculaire on peut nommer les émotions. Par le dialogue il est possible d'affiner le choix des fleurs de Bach utiles pour la personne qui vient consulter. La fleur de Bach rétablit  l'équilibre émotionnel. En faisant le choix de prendre sa vie en main, en ayant la volonté de se transformer et à l'aide de ses facultés, toutes les conditions favorables sont ainsi réunies afin de mettre en route un processus d'autoguérison.

Une formation sur un week-end sera donnée les 15 et 16 juin 2019